Publié le 25 mai 2020
Actuellement c’est l’ensemble de l’économie qui est en tension. Mais à travers le communiqué du CRAJEP Pays de la Loire du 17 Mars 2020, repris entre autres par les CEMÉA, des propositions concrètes sont faites pour sortir de cette crise en se centrant (...)
Publié le 14 mai 2020
Nous avons le plaisir de vous informer que nous allons bientôt pouvoir nous retrouver sur les formations BAFA/BAFD.
C’est une bonne nouvelle pour tout le monde !
Aux CEMÉA, nous travaillons à ce que nos formations continuent à être de qualité tout (...)
Publié le 7 mai 2020
Accueil
Le standard sera ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 16h00 dès le 11 Mai.
Accueil possible dans nos locaux dès le 18 Mai.
Stages BAFA/BAFD
Les stages sont ouverts dès le mois de Juin.
Dans un premier temps nous assurons les (...)
Publié le 28 avril 2020
Une violence pour les personnes. Nous sommes tous et toutes confronté-es à des angoisses : des angoisses de mort, de non maîtrise. Nous avons tous et toutes des peurs, pas toujours les mêmes : peur d’utiliser les transports en commun, peur de toucher (...)
Publié le 28 avril 2020
L’objectif n’est pas de faire dans le catastrophisme. Il existe encore beaucoup d’incertitudes. Pourrons-nous partir en vacances avec des hébergements collectifs par exemple ? Nous n’avons pas encore de réponse.
Ce qui semble fondamental c’est de (...)
Publié le 28 avril 2020
Ces actions concrètes sont multiples. Toutes les actions portées par les CEMÉA ne sont pas présentées : ré-ouverture du jardin partagé d’Yzeux (Le Mans), solidarité à la MECS du Château (La Montagne), le projet de radio : radio sans nous, radio émise dans (...)
Publié le 28 avril 2020
Positionnement des CEMÉA Pays de la Loire sur le Covid autour de 5 axes :
1 - ne pas hiérarchiser la santé physique de la santé psychique et mentale 2 - le besoin de service public 3 - les oublié-es de la crise 4 - une pandémie qui interroge nos (...)
Publié le 26 mars 2020
Covid19, un mot à peine connu il y a quelques semaines, un mot à la bouche aujourd’hui de toutes les personnes, un succès dont on aimerait s’échapper.
Tout le monde s’apprête à dire : il y aura un avant, un après. Mais quel après ? Tous les jours, des (...)
Publié le 26 mars 2020
Le CRAJEP Pays de la Loire a réagi rapidement pour alerter, rappeler les enjeux économiques et sociaux pour le secteur associatif et d’éducation populaire. La perte en Région atteindra plusieurs dizaines de millions d’euros. Et pour autant 3 leviers (...)
Publié le 26 mars 2020
En dehors des actions de solidarité, la vie associative de l’association s’organisent. Ce n’est pas que simple de manière confinée. Mais il s’est développé (en dehors des actions de solidarité) deux axes que vous pouvez suivre et alimenter :
1 – La radio (...)