Une violence pour les personnes. Nous sommes tous et toutes confronté-es à des angoisses : des angoisses de mort, de non maîtrise. Nous avons tous et toutes des peurs, pas toujours les mêmes : peur d’utiliser les transports en commun, peur de toucher les poignées d’un immeuble, d’échanger sans masque (...)
Actualités
Édito Newsletter Avril L’après confinement L’objectif n’est pas de faire dans le catastrophisme. Il existe encore beaucoup d’incertitudes. Pourrons-nous partir en vacances avec des hébergements collectifs par exemple ? Nous n’avons pas encore de réponse.
Ce qui semble fondamental c’est de réussir le déconfinement et de réussir l’été à venir. (...)Des actions de solidarités concrètes Vie asso Ces actions concrètes sont multiples. Toutes les actions portées par les CEMÉA ne sont pas présentées : ré-ouverture du jardin partagé d’Yzeux (Le Mans), solidarité à la MECS du Château (La Montagne), le projet de radio : radio sans nous, radio émise dans un studio virtuel, chacun-e de son lieu de (...)
Textes de positionnement à découvrir Positionnement des CEMÉA Pays de la Loire sur le Covid autour de 5 axes :
1 - ne pas hiérarchiser la santé physique de la santé psychique et mentale 2 - le besoin de service public 3 - les oublié-es de la crise 4 - une pandémie qui interroge nos modes de vie 5 - la nécessité de sauvegarder la vie (...)Covid19 – la pandémie ne doit pas nous tuer – Appel à dons. Covid19, un mot à peine connu il y a quelques semaines, un mot à la bouche aujourd’hui de toutes les personnes, un succès dont on aimerait s’échapper.
Tout le monde s’apprête à dire : il y aura un avant, un après. Mais quel après ? Tous les jours, des soigant-es ont la rage et crient leur révolte contre (...)