Accueil > Actualités > 24e Semaine de la presse et des médias dans l’école, du 25 au 30 mars (...)

24e Semaine de la presse et des médias dans l’école, du 25 au 30 mars 2013

Chaque année, au printemps, les enseignant-es de tous niveaux et de toutes disciplines sont invité-es à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen-ne.

La 24e Semaine de la presse et des médias dans l’école se tiendra du 25 au 30 mars 2013.

Le thème de la 24e Semaine de la presse : « Des images pour informer »
Les images, construisent l’actualité, qu’elles soient fixes ou animées, qu’on les trouve à la télévision, sur les sites, dans la presse ou à la radio - car là aussi les mots font images. Ce thème incite à s’interroger sur la place des images, leurs sources et leur genre. La Semaine est, pour les élèves, l’occasion pour s’attacher à façonner leurs propres images, inédites, originales, révélatrices du rapport qu’ils et elles construisent avec le monde qui les entoure.

Retrouvez toutes les informations relatives à cette semaine sur le site du CLEMI : http://www.clemi.org/fr/spme/

Évènements passés

24e Semaine de la presse et des médias dans l’école : Des images pour informer

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org