Accueil > Newsletter > Archives > Newsletters 2010 > Février 2010 > Articles > Animation professionelle : diagnostic

Animation professionelle : diagnostic

Etude régionale sur l’évolution des compétences à développer dans le secteur de l’animation socioculturelle

Nous profitons de ce courrier pour vous souhaiter nos bons vœux et une année pleine de projets...
Nous entreprenons actuellement une étude sur l’évolution du secteur de l’animation socioculturelle et les compétences nécessaires à l’accompagnement de cette évolution. Nous vous sollicitons dans
le cadre de ces travaux.

Cette action s’intègre à un projet plus global de soutien à la dynamique partenariale engagée au sein du réseau régional.

La première étape de ce projet consiste à recueillir les données, dont la synthèse vous sera transmise, concernant les besoins de formation et d’accompagnement que vous avez pu identifier au sein de vos équipements.

Dans un second temps, nous constituerons un groupe de réflexion sur les formes d’intervention à mettre en oeuvre pour construire ces nouvelles compétences adaptées aux évolutions de vos besoins. Cette instance sera ouverte aux membres du réseau qui souhaitent s’investir dans ces travaux.

Toutefois, si vous faites le constat qu’il serait souhaitable d’engager une action particulière sous un bref délai, nous serons en mesure de vous rencontrer pour envisager une intervention spécifique. Nous joignons donc à ce courrier un questionnaire , à nous renvoyer dans la mesure du possible avant le 10 février 2010.

Dans l’attente, je vous informe que nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Régis Balry
Directeur Territorial CEMEA Pays-de-la-Loire

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour voir ou télécharger le formulaire :

Questions aux organisateurs 15012010
SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org