Accueil > Actualités > Aux colos citoyen·ne·s

Aux colos citoyen·ne·s

Plaquette "Aux Colos Citoyens" éditée par la JPA

La plateforme pour le volontariat de l’animation (reconnaissance de l’engagement volontaire des jeunes dans l’animation), vient de formaliser sa contribution pour la promotion d’un statut d’un volontariat pour l’animation. Les Ceméa étroitement associés au travail de cette plate forme animée par la JPA, soutiennent « Aux Colos Citoyens ».

Les colonies de vacances, centres de loisirs et les vacances adaptées organisées (séjours organisés pour les personnes en situation de handicap), sont des espaces d’éducation non-formelle irremplaçables, aussi bien pour les enfants et adultes accueilli·e·s que pour les encadrant·e·s. Ces séjours contribuent au droit aux vacances et aux loisirs pour tou·te·s. Les séjours collectifs œuvrent à une éducation à la solidarité et à la citoyenneté, pour plus de justice sociale.

Les faits et les propositions posés dans cette plaquette militent en faveur d’un projet de loi pour un véritable statut du volontariat de l’animation.

Documents joints

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org