Accueil > Actualités > [CPJEPS] Ouverture d’une formation Animateur·rice d’Activité Vie (...)

[CPJEPS] Ouverture d’une formation Animateur·rice d’Activité Vie Quotidienne

Au Mans

En novembre 2019, nous ouvrions notre première session de CPJEPS Animateur·rice Activité Vie Quotidienne. Celle-ci se déroulait au Mans et accueillait 8 stagiaires. De novembre 2020 à mi-juin 2021, une deuxième session a ouvert et a accueilli quatorze stagiaires. Cependant, deux ont quitté la formation au bout d’un mois. Nous savons qu’il est difficile pour un public en insertion, quelquefois jeune, qui vit des situations individuelles parfois complexes, de s’engager dans un processus de formation. La motivation présente, est parfois insuffisante. L’accompagnement social pouvant être sur la mobilité, la santé, l’apprentissage des fondamentaux, ou financier, nous incite à nous rapprocher au plus près des bassins de vie des personnes. Aussi, en novembre 2021, le CPJEPS se déroulera à Sablé-sur-Sarthe.

La ville nous accueillera dans ses locaux. L’accès aux transports (bus, train, cars) sera pris en compte dans le déroulement des semaines avec des horaires adaptés. Cela permettra de faciliter pour des candidat·es de la Communauté de Sablé-sur-Sarthe, mais aussi de celle de Loué-Brûlon-Noyen (LBN), du Val de Sarthe et du Sud Sarthe. Les personnes habitant Le Mans métropole, auront toujours la possibilité d’intégrer la formation. Cela permettra à des personnes éloignées de l’emploi d’accéder à une formation diplômante.

Nous pourrons y mener des projets au plus près des structures avec des réflexions sur l’aménagement intérieur et/ou extérieur dans les accueils de loisirs, l’animation en temps de COVID, l’égalité filles — garçons dans les cours de récréation, l’activité dehors.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Conditions Générales de Ventes | Règlement intérieur des formations

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org