Accueil > Archives > Cafés Pédagogiques > Programmations précédentes > Programmation 2009 > Septembre 2009 à janvier 2010 > Café pédagogique : Parents et enseignants peuvent-ils se comprendre (...)

Café pédagogique : Parents et enseignants peuvent-ils se comprendre ?

mardi 24 novembre de 19h00 à 21h00 à la maison de quartier d’Avrillé à Angers : "Parents et enseignants peuvent-ils se comprendre ?"

Avec Jean François, membre du groupe de pilotage du Département national « Politiques et pratiques éducatives » des Ceméa. Professeur de lettres honoraire, intervenant en IUFM sur la psychosociologie des adolescents, nous tenterons de répondre à certaines questions concernant les relations entre parents et enseignants.
Les tensions sont-elles inévitables ? Comment passer de la méconnaissance, voire la suspicion à la reconnaissance et à la co-éducation ?
Quelle peut être la place des parents dans la scolarité de leurs enfants, dans l’école ?
Jean François est l’auteur notament de "Profs, parents : démission impossible" et de "Eux et nous : questions d’ados, paroles d’adultes"

Les cafés pédagogiques sont des soirées publiques, gratuites, d’échanges et de débats sur des questions d’éducation, de pratiques pédagogiques, sociales et culturelles.

Ces espaces sont prévus pour échanger dans un groupe de 15 à 35 personnes . Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, il nous semble préférable de vous inscrire en nous contactant par mail à cafe.pedagogique cemea-pdll.org ou au 02 51 86 02 60.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org