Accueil > Newsletter > Archives > Newsletters 2011 > Juillet 2011 > Articles > Des opportunités de rencontres interculturelles à ne pas rater...

Des opportunités de rencontres interculturelles à ne pas rater...

Aller à la rencontre, découvrir, partager, comprendre, constituent des actes fort de la vie éducative, ils sont essentiels à notre action. Qu’elle soit mise en mot, en gestuelle ou encore en rire, la rencontre, quand elle est réciproque, procure bien des émotions, des plaisirs.

Venir rencontrer des personnes qui ont une autre culture que la sienne est possible, il n’y a parfois que quelques kilomètres à faire. Ce sera le cas lors des rencontres de jeunes Palestiniens du centre Darna et ceux, Ligériens, de l’OMJ de Saint Nazaire, des Services Jeunesses de la ville d’Allonnes (72), et de l’Accoord ville de Nantes. Les CEMEA Pays de la Loire prenant une place de coordination du projet.

Nous avons souhaité ce projet dans une dimension régionale afin de rendre notre approche plurielle. Chaque pôle accueillant tour à tour les autres, partenaires ligériens et palestiniens, dans une volonté de nous rencontrer, de vous rencontrer.

Si vous souhaitez venir échanger de nos diversités culturelles, de nos réalités le 08 juillet à 19H (OMJ de Saint Nazaire),vous serez les bienvenus. Tout comme à Allonnes, le 10 juillet 19h, salle Jean Carmet, ou enfin si vous nous avez raté vous pourrez nous retrouver le 11juillet à 19H au Centre socio-culturel de la Petite Sensive.

Ainsi vous pourrez nous rencontrer au cours des deux premières semaines de juillet, et si vous avez raté le coche ou que cela vous a donné envie d’approfondir les rencontres, de découvrir ou d’approfondir vos connaissances de nos réalités, notre territoire, nous vous accueillerons en Palestine avec grand plaisir lors des délégations jeunes (18-30 ans) du 25 octobre au 1er novembre et du 30 octobre au 05 novembre 2011 pour les élu-e-s et responsables associatifs.

Pour toutes infos sur les projets des CEMEA avec la Palestine, contacter Frédéric Pichard au 02 51 86 02 60 ou par e-mail : f.pichard cemea-pdll.org

Coût/personne pour les délégation jeunes* et élu-e-s/Responsable associatif : 1200€

*Délégation jeunes 18-30 ans : Des aides au financement sont possibles, contactez-nous !

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org