Accueil > Actualités > Formations civiques et citoyennes dans le cadre du service civique

Formations civiques et citoyennes dans le cadre du service civique

en octobre 2019 et en février 2020

Les organismes accueillant des volontaires en service civique ont l’obligation de leur assurer deux jours de formation civique et citoyenne dans les trois premiers mois de leur volontariat. Les Ceméa Pays de la Loire organisent ces formations pour tou-te-s les volontaires.

Deux sessions de deux jours sont organisées en début et en milieu d’année, les 7 et 8 octobre 2019 puis les 11 et 12 février 2020. Chaque session de deux journées coûte 100€ par volontaire. Plusieurs thématiques sont proposées, en accord avec les thèmes déterminés par l’agence du service civique ; les volontaires pourront participer notamment à des formations autour de l’engagement, du handicap, de l’interculturalité, des médias…etc.

Ces formations sont faites, comme toutes celles des Ceméa Pays de la Loire, en adéquation avec les valeurs de l’éducation populaire et de l’éducation nouvelle mais aussi en utilisant des méthodes actives, plaçant les volontaires au cœur de leur apprentissage en s’appuyant sur leurs expériences et leur vécu.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Léo Grelier par mail : l.grelier cemea-pdll.org.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org