Accueil > International > Programmes Pays > Burundi > Partenaires au Burundi > France Volontaire : Espace Volontariats des Grands Lacs

France Volontaire : Espace Volontariats des Grands Lacs

Présente au Burundi depuis 1969, L’AFVP, devenue France Volontaires en 2010, initie aujourd’hui une nouvelle étape dans la région (Burundi, Rwanda et Kivu) avec l’ouverture de l’Espace Volontariats des Grands Lacs.

Malgré les crises ethniques et politiques traversées par ces différents pays depuis leurs indépendances, les volontaires français sont restés sur le terrain pour renforcer les actions de développement local.
Les structures membres de la plate-forme France Volontaires présentes dans la région sont : DCC, SCD, Fidesco, Scouts, Service Civique, Agir, Guilde et France Volontaires.

Du fait de la stabilité politique retrouvée récemment (début des années 2000) le volontariat français tend à se re-développer fortement dans la sous région, d’autant plus avec l’ouverture du dispositif de proximité de l’Espace Volontariats.

Voir en ligne : http://www.france-volontaires.org/

Documents joints

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org