Accueil > Newsletter > Archives > Newsletters 2010 > Septembre 2010 > Supplément Animation professionnelle > Articles > Journée d’étude : Charte d’accueil des animateurs en situation de (...)

Journée d’étude : Charte d’accueil des animateurs en situation de handicap

Le lundi 06 décembre à Nantes
1/2 journée

Cette charte est le résultat d’un constat partagé : il y a peu de personnes en situation de handicap qui passent le BAFA et font de l’animation... et encore moins le BAFD (direction). Pour autant l’expérience de l’animation volontaire est pour beaucoup l’occasion de prise de responsabilité, d’autonomie, et de citoyenneté.
C’est parce que l’animation volontaire représente aussi ces enjeux que nous trouvons important que des jeunes en situation de handicap puissent également vivre cette expérience.
La charte présentée ici est donc conçue comme un outil. Outil à destination des structures, qui souhaitent signifier leurs engagements pour une plus grande accessibilité au BAFA ou au BAFD. Mais également un outil à destination des personnes en situation de handicap pour ré-affirmer que « oui, être animateur et en situation de handicap c’est possible ».

Renseignements :

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org