Accueil > Actualités > L’alimentation en centre de vacances et de loisirs dans les accueils (...)

L’alimentation en centre de vacances et de loisirs dans les accueils collectifs de mineurs

La parution de cette plaquette n’est pas vraiment une actualité, puisqu’elle est parue il y a quelques années maintenant. Par contre, nous trouvions intéressant de vous la faire (re)découvrir en cette période de préparation de l’été.

Présentation de la plaquette :
La troisième plaquette réalisée par le groupe national Éducation à l’Environnement de La JPA est destinée aux animateurs, directeurs, responsables techniciens et élus des centres de vacances.
Elle traite de l’alimentation en centre de vacances. Le thème est traité dans ses dimensions d’éducation, de santé publique et de développement durable.
Les débats nationaux autour de l’alimentation et la nutrition n’échappent pas aux centres de vacances. Bien au contraire, de leur place, sur leurs territoires et dans leurs champs de compétences, les structures d’accueil apportent un certain nombre de réponses, de pistes, de réflexion, d’expériences… Ce document incitatif à la réflexion remet la question de la restauration collective au cœur des projets éducatifs et pédagogiques des centres de vacances.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org