Accueil > Newsletter > Archives > Newsletters 2011 > Juillet 2011 > Articles > L’astronomie en accueil de loisirs sans hébergement, c’est possible (...)

L’astronomie en accueil de loisirs sans hébergement, c’est possible !

L’astronomie, activité qui consiste entre autre en l’observation du ciel et de ses objets, ne pourrait se pratiquer que la nuit ? C’est l’idée que tente de démonter l’article ci-joint. Car si l’observation des étoiles est effectivement une activité de nuit, il existe un tas d’autres activités en lien avec l’astonomie qui peuvent être pratiquées en journée. Ces activités pourront permettre de aux enfants et aux jeunes de mieux comprendre le monde qui les entoure et pourquoi pas aboutir à la mise en place d’une soirée ou d’une nuit astro au centre de loisirs !

L’article est accessible sur notre Site ressources : http://www.ressources-cemea-pdll.or... et s’il vous a mis l’eau à la bouche, sachez que nous organisons un approfondissement BAFA Astronomie du 22 au 27 août 2011 !

Renseignements : 02 51 86 02 60

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org