Accueil > Actualités > La fin du centre Géorama

La fin du centre Géorama

Communiqué de presse des CEMEA Pays de la Loire

La presse locale vient d’annoncer la vente à un « particulier » du Centre Géorama situé à St Marc sur mer.

Nous le regrettons. Nous ne souhaitons pas revenir sur l’épisode judiciaire de 2006, douloureux pour les CEMEA et les salariés du centre. Cela fait partie pour nous de l’histoire.

Ce centre était destiné, depuis la libération, à accueillir des enfants de toutes origines, et en particulier des classes sociales populaires. Nous regrettons que ce centre perde sa vocation sociale.
Nous souhaitons, à ce titre, alerter les pouvoirs publics, les associations agissant dans le champ des vacances et des loisirs. Effectivement tous les ans plusieurs centres ferment. Cela pose la question du droit aux vacances, qui ne peut en aucun cas être considéré comme un droit futile, secondaire même et surtout dans une situation de crise.

Le communiqué des CEMEA est donc pour cette raison accompagné d’un communiqué de la JPA (Jeunesse au Plen Air- le réseau laïque pour le droit à des vacances et des loisirs éducatifs)

Pour tout contact : Régis Balry 02.51.86.02.60/06.71.42.31.04

Portfolio

Echos de la presqu'ïle : Géorama vendu et rénové

Documents joints

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org