Accueil > Newsletter > Archives > Newsletters 2011 > Juillet 2011 > Articles > Les CEMEA Pays de la Loire aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre du 9 (...)

Les CEMEA Pays de la Loire aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre du 9 au 14 juillet 2011 !

Les CEMEA Pays de la Loire seront présents aux Rencontres Modiales du Logiciel Libre, du 9 au 14 juillet 2011 à Strasbourg.

Nous y animerons des ateliers autour de la création avec des outils numériques les 9 et 10 juillet pendant les journées grand public, et durant le village des association du 11 au 14. Durant ce village, nous animerons aussi des ateliers autour de l’éducation aux médias. Nous disposerons aussi d’un stand où il sera possible de venir nous rencontrer pour échanger avec nous sur des sujets comme les logiciels libres et l’éducation populaire, les logiciels libres à l’école, au centre de loisirs, dans les associations... Enfin, Les CEMEA organisent une conférence : L’Éducation populaire, chaînon manquant du Libre ? le Mercredi 13 juillet à 14h00.

Les CEMEA Alsace seront aussi présents sur cet évènement durant lequel ils organisent un accueil de loisirs à destination des enfants accompagnant les conférenciers, les exposants et les organisateurs !

Notons aussi que ce week-end se déroulait sur l’Île de la Réunion les
1ères Rencontres Mondiales décentralisées du Logiciel Libre co-organisées par les CEMEA Réunion et avec la présence de Pascal Gascoin des CEMEA Pays de la Loire. Espérons que cette première expérience en entraînera de nouvelles !

Plus d’infos : http://rmll.info

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org