Accueil > Newsletter > Archives > Newsletters 2011 > Mars 2011 > Articles > Les Echos du festival du film d’éducation

Les Echos du festival du film d’éducation

Pour la deuxième année consécutive, les CEMEA Pays de la Loire organisent les Echos du Festival du film d’éducation dans la région.
Au programme, deux semaines de projections publiques avec six films projetés dans sept villes de la région, des échanges, des débats.

Ce festival contribue, à travers des films documentaires, à construire l’engagement des jeunes, des professionnels du secteur éducatif et, plus largement de tous les citoyens, autour d’actions pour prévenir et lutter contre toutes les formes de discrimination. Le festival représente ainsi un espace de confrontations et de débats, de regards croisés et d’échanges autour de la thématique de la citoyenneté. Il permet également de rapprocher des publics jeunes vers des créations cinématographiques de qualité.

Il prendra différentes formes, avec des projections en journée ou en soirée, selon le public concerné, avec débats et tables rondes. Il est destiné à un large public : des jeunes des quartiers des différentes villes, collégiens et lycéens, étudiants et stagiaires, des élus des collectivités locale et responsables associatifs, des animateurs, éducateurs, enseignants et travailleurs sociaux, des parents et plus globalement tout citoyen.

Les Ceméa souhaitent y associer les différents acteurs intéressés par la thématique et par le type de manifestation proposés. Un comité local de pilotage a donc été constitué afin d’organiser collégialement cette manifestation.

Pour plus d’informations, visiter le site du festival http://festivalfilmeduc.cemea-pdll.org ou contactez Sylvie Clabecq s.clabecq cemea-pdll.org.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org