Accueil > Newsletter > Archives > Newsletters 2009 > Novembre 2009 > Articles > Jeunesse en Palestine, quelle situation, quelle éducation, quelles (...)

Jeunesse en Palestine, quelle situation, quelle éducation, quelles solidarités ?

Les bombardements d’écoles sur Gaza en janvier dernier illustrent un des éléments important de la politique israélienne. Effectivement, une jeunesse avec de l’espoir, instruite, avec une conscience individuelle et collective est un enjeu majeur pour la palestine. Le droit à l’école, à la santé, aux vacances et au loisirs sont donc essentiels.

Nous organisons des cafés pédagogiques (espace de témoignage et de discussion) :

  • A Nantes, le 19 Novembre 2009 à 20h, Le Dix : Maison des associations, 10 place de Garenne
  • A laval, le mardi 24 novembre 2009 à 20h, espace « les 3 mondes », 37 rue Victor
  • Au Mans le vendredi 20 Novembre 2009 à 20h, au CEMEA, 71 avenue Yseux

Échange et discussions avec des témoignages de retour d’une mission dont le but était de permettre la rencontre entre élus, responsables enfance/jeunesse et des associations de jeunesse, des structures socioculturelles palestiniennes.

Les CEMEA Pays de la Loire en partenariat avec d’autres associations ont construit depuis quelques années un réseau de partenaires en Cisjordanie et sur la Bande de Gaza : des associations de loisirs, des centres socioculturels, des mouvements de jeunesse, des associations de formations, des centres de réflexions pédagogiques...

Pour plus d’informations sur les cafés pédagogiques, visitez la rubrique dédiée : http://www.cemea-pdll.org/-Cafes-pedagogiques-.

Pour plus d’informations sur l’actualité du groupe international des Ceméa Pays de la Loire, visitez la rubrique dédiée : http:/www./cemea-pdll.org/-International-.

Vous pouvez aussi lire l’appel à souscriptions Actions Solidarité Palestine dans notre rubrique International en cliquant ici

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

CEMÉA Pays de la Loire - 102 rue Saint-Jacques 44200 Nantes

02 51 86 02 60 - accueil[a]cemea-pdll.org